1. Représentations initiales

Avant la séance :

Pendant la séance en classe entière

Sur papier anonyme, présenter tout ce que l’on croit savoir sur la sexualité

  • comment fait-on les bébés ?
  • qu’est-ce qu’un rapport sexuel ?
  • que peut-on faire pour éviter une grossesse ?
  • à quoi servent les règles ?
  • qu’est-ce qu’une ovulation ?

Schéma des appareils génitaux masculins et féminins à légender.

L’être humain possède à sa naissance des caractères sexuels primaires (organes génitaux) non fonctionnels.

Durant la puberté, les caractères sexuels primaires du garçon et de la fille deviennent fonctionnels (voir séance 2) et les caractères secondaires apparaissent : poitrine, poils, changement de forme du corps, musculature, poussée de croissance, mue de la voix…

Ces caractères sexuels secondaires se mettent en place progressivement, de façon différente d’un individu à l’autre.

Résultat de recherche d'images pour "apparition des caractères sexuels secondaires"

Après la séance : les exercices

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